Matière Brute a une approche holistique de la beauté. Avoir une belle peau induit de savoir s’écouter, d’observer son corps, sa peau, et leur sensibilité en fonction des saisons. C’est pourquoi, en plus de ses soins quotidiens, Matière Brute vous propose des idées de soins frais et de saisons « Do It Yourself » pour apprendre à prendre soin de votre peau en fonction de ces spécificités.
Feu de cheminée et flocons de neige. Innombrables couches de vêtements et vent glacé. Chaud et froid. L’Hiver et ses brusques changements de température n’est pas toujours l’ami des peaux sensibles… Les rougeurs et l’apparition des symptômes liés à la couperose ou à la rosacée sont favorisés par ces changements de températures.
Au menu pour votre peau, une émulsion entre Menthe Poivrée, Chanvre, Hélichryse Italienne et Cyprès de Provence !
L’hydrolat d’Hélichryse Italienne, l’hydrolat de Cyprès décongestionnent et l’hydrolat de Menthe Poivrée activent le système veineux.
L’huile de Chanvre, riche en oméga-6, apaise la peau.
La synergie entre les hydrolats et l’huile de ces plantes merveilleuses a des effets miraculeux sur les peaux sujettes aux rougeurs, à la couperose ou à la rosacée. Il ne vous reste plus qu’à essayer… !
Ingrédients:
Pour un maximum d’efficacité, veillez à utiliser des hydrolats et des huiles végétales sans conservateurs, issus de plantes cultivées en France en agriculture biologique. Certains de ces ingrédients, élaborés avec amour par nos producteurs français, sont disponibles en vrac sur le site de Matière Brute.
- 1 flacon spray de 50mL
- 15 ml d’hydrolat d’Hélichryse Italienne (immortelle)
- 5 ml d’hydrolat de Menthe Poivrée
- 10mL d’hydrolat de Cyprès de Provence
- 10 mL d’huile de Chanvre
Recette :
- Peser et mélanger les hydrolats et l’huile de Chanvre.
- Bien refermer le flacon et ne plus l’ouvrir.
- Conserver au réfrigérateur et utiliser sous deux semaines.
Utilisation :
Appliquer le soir et/ou le matin sur la peau de votre visage préalablement nettoyée. Faire pénétrer par massage puis hydrater votre peau.
A vos marques, prêts… testez !
Elisa, botaniste chez Matière Brute