En quelques mots qui es-tu ?
Je suis créatrice de contenus et podcasteuse. Originaire du sud, j’aime l'art de vivre et le rythme de vie slow qui va avec. Je partage mon quotidien sur Instagram, tout ce que je fais pour me sentir bien, mes activités et conseils bien-être. En 2021, j’ai créé le podcast "SlowHer Stories" qui parle d’entrepreneuriat au féminin et bien-être, sans tabou.
Cette année, je me suis formée au Yoga Nidra, une pratique aux bienfaits incroyables pour pouvoir aller plus loin dans mon désir d'aider les autres à se sentir mieux. Ces 3 activités forment un cercle vertueux. J'ai à cœur de proposer un contenu authentique, en accord avec les valeurs que je défends et qui apporte du mieux-être à ma communauté.
Peux-tu nous citer 3 choses qui te représentent / 3 passions / 3 causes ?
3 choses qui me représentent : mon tapis, le soleil, mes tatouages qui racontent mon histoire et mes souvenirs
3 passions : la lecture, le cinéma, découvrir de nouveaux lieux et expériences
3 causes : la santé mentale (plus particulièrement l’anxiété, prévention contre le suicide), la recherche contre le cancer et un système de santé avec une approche plus holistique et humaine.
Comment t'est venue l'idée de lancer le podcast SlowHerStories ?
Grace à mon métier de créatrice de contenus, je rencontre et échange avec des femmes engagées qui ont créé leur marque. Leur parcour m’inspirait énormément et je voulais trouver le meilleur moyen de les mettre en lumière. Instagram est un super support mais je me sentais limitée, j’avais envie d’aller plus loin. J’ai d’abord créé des interviews écrites mais je me suis rapidement rendue compte que ce n’était pas le support le plus adapté. J’ai ensuite découvert le podcast. Je suis littéralement tombée amoureuse de ce format. Je me suis donc lancée dans l’aventure et ça fait 2 ans que ça dure ! Les retours sont très positifs et stimulants et les échanges que j’ai avec toutes ces femmes me nourrissent particulièrement. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ma conversation avec la passionnante et très engagée Annabelle, la Fondatrice de Matière Brute Lab.
Quelle est ta vision de l'entrepreneuriat au féminin ?
Je crois que nous entreprenons de manière singulière grâce à notre sensibilité et à notre côté yin. On entreprend nos projets de façon plus humaine et plus engagée également. Le fait que nous souffrions la plus part du temps du syndrome de l’imposteur nous pousse à nous dépasser et à faire avec plus de profondeur et d’authenticité.
Du bien-être ?
Selon moi, le bien-être, c’est lorsqu’on se sent bien dans son corps et apaisé. Lorsque l’on a trouvé son propre équilibre, que notre style de vie, nos actes sont alignés avec nos valeurs
Que retrouves-tu de commun dans tes interviews ?
L’authenticité et la sensibilité de nos échanges.
Quelle est ta définition de la slowlife ?
C’est revenir dans l’instant présent et respecter son rythme de vie. Moins de “il faut” et plus de “de quoi ai-je besoin ?”. C’est également vivre au rythme des saisons (adapter son alimentation, gestes beautés, activités, rythme de vie).
Que recherches-tu dans ta pratique de yoga ?
Le bien-être du corps et de l’esprit, cultiver et développer au quotidien la compassion et la sérénité intérieure.
Quel est ton prochain saut dans l'inconnu (la prochaine chose que tu vas faire pour la première fois) ?
Nous allons accueillir notre premier enfant, une petite fille. Je vais donc naître en tant que mère et découvrir, avec mon partenaire de vie, cet amour qui ne ressemble à aucun autre.
As-tu des problèmes de peau ou en as-tu déjà rencontrés ?
Oui, de l'eczéma à cause de l’anxiété.
Comment y remédies-tu ?
En diminuant mon anxiété grâce à des rituels quotidiens comme le yoga, la marche et la respiration et coté OUT, en appliquant de l’huile de calendula.
Flashback sur ta cocréation avec MB, pourquoi ?
C’était une très belle expérience avec une super équipe ! J’ai été honorée d’avoir été choisie pour un si beau projet car j’aime sincèrement vos produits et vos valeurs dans lesquelles je me retrouve totalement. J’espère que ce n’est que le début, j’adorerais renouveler l’expérience !
-Quelle est ta saison préférée ? L’été, si je pouvais vivre constamment dehors à moitié nue et pieds-nus, je le ferais (rires) !
- Quelle est ta couleur ? le beige chaud, c’est une couleur qui m’inspire la douceur et la féminité.
- Ta senteur ? la terre après la pluie et les fleurs séchées en été
- Ta fleur ? impossible de n’en choisir qu’une : les anémones, renoncules et les narcisses
- Ton heure de la journée (ou de la nuit) ? 19H, l’heure où j’arrête de travailler et me consacre à mon rituel du soir : Yoga ou Pilates, routine skincare, un bon film/série TV en amoureux et 1h de lecture.
- Ton assiette ? colorée, de saison, avec des aliments crus et cuits, non transformés et toujours avec des épices et/ou bien assaisonnée.
- Ta posture de yoga favorite à chaque saison ? La posture du papillon, j’aime particulièrement les postures qui permettent l’ouverture des hanches et donc, de libérer les émotions et de faire circuler l'énergie féminine.
- Comment adaptes-tu ton style de vie à chaque saison ? En adaptant mon rythme de vie (par ex. plus cocooning et introspectif l’hiver/Plus tournée vers l’extérieur et les autres l’été), ma routine skincare avec des produits qui répondent aux besoins de notre peau à chaque saison, idem avec l’alimentation.
- Quelle est ta routine beauté ? Double nettoyage, eau de soin, crème de jour + quelques gouttes d’huile végétale. Ensuite, quand je peux, je me masse le visage avec les doigts ou le boulado.
- Quels sont tes soins MB préférés ? L’eau de soin, l’huile de Calendula (N°7), le baume de soin corps, la crème visage et le baume à lèvres.
Une communauté qui adore Matière Brute :
Découvrez la routine de Claire Mondray :
Utilisation recommandée : Utilisez votre eau de soin pour revitaliser votre peau. Enrichissez votre crème de soin en ajoutant quelques gouttes d'huile de calendula puis appliquez-la et utilisez le boulado visage parfait pour le yoga du visage !